Neurofeedback dynamique

Parmi toutes les approches que j’utilise dans le but d’améliorer le bien-être de mes client(e)s, le neurofeedback est l’une des plus puissante.

Mais par-dessus tout, le neurofeedback  c’est mon « arme secrète » dans l’élimination de la fatigue!

L’expérience neurofeedback​ c’est, entre autres

 

^

mieux dormir, et vous sentir plus détendu(e)

^

avoir plus d’énergie

^

accorder moins d’importance aux stress du quotidien

^

être plus concentré(e) et plus efficace

^

ressentir moins de douleurs

^

être moins exigeant(e)e envers vous-même et les autres

^

avoir plus de facilité à dire non à ce que vous ne voulez pas vraiment

^

vous libérer des pensées récurrentes

^

vivre dans le moment présent, et ressentir de la gratitude

Qu’est-ce que le neurofeedback?

 

Le neurofeedback dynamique NeurOptimal® est une technologie d’entraînement cérébral qui permet à votre cerveau de modifier son fonctionnement pour aller vers le ​mieux-être​.

Grâce à sa neuroplasticité, le cerveau est capable de remodeler ses connexions neuronales. Le neurofeedback fonctionne en lui fournissant l’information dont il a besoin pour effectuer des choix plus adaptés.

« Ok… en français? »

Imaginez que votre cerveau est un immense orchestre, dans lequel jouent des dizaines de musiciens.
Tous les musiciens sont talentueux, mais ils ne jouent pas en harmonie : le violoniste prend toute la place, le pianiste dort sur son clavier, les percussionnistes sont désynchronisés… Résultat? Une cacophonie totale.

Le neurofeedback, c’est le chef d’orchestre que vous recrutez pour corriger la situation. Il a une bonne oreille : il écoute les musiciens et leur fait des recommandations précises pour qu’ils s’harmonisent.

Au final, vous obtenez une douce symphonie. Un cerveau qui fonctionne à son plein potentiel.

Comment ça marche?

Alors que vous écoutez une musique douce, l’appareil avertit votre cerveau, par des coupures de son, que ce qu’il est en train de faire à cet instant n’est pas optimal.

Sans aucun effort de votre part, le cerveau réagit et utilise cette information pour s’auto-réguler.

Pour modifier les connexion neuronales de manière durable, il faut habituellement un minimum de 6 à 10 séances, ou plus selon votre condition.

 

Il arrive qu’on obtienne des résultats spectaculaires dès les premières séances. Chaque cerveau est différent, et réagit à sa manière aux informations reçues.

Est-ce pour moi?

 

Toute personne, de tout âge et toute condition, peut bénéficier de séances d’entraînement cérébral NeurOptimal® pour améliorer son bien-être.

La régulation de tous les systèmes passe par le cerveau: système nerveux, hormonal, cardiovasculaire, gestion de la douleur, etc.

Ainsi, l’entraînement par le neurofeedback peut résulter en des changements positifs dans toutes sortes de conditions.

Toutefois, il ne remplace pas un accompagnement par un professionnel de la santé reconnu, ne comporte aucun diagnostic, ni ne traite une condition particulière.

Les retombées positives obtenues par l’entraînement cérébral avec la technologie NeurOptimal ne sauraient vous exempter de consulter votre médecin traitant, et de suivre ses recommandations.

En résumé

 

Je constate quotidiennement combien l’entraînement cérébral par le neurofeedback transforme la vie de mes clientes.

Il me fera grand plaisir de démystifier​ ​avec vous cette technologie méconnue et d’évaluer si cet outil est approprié à votre situation.

Je suis disponible pour répondre à toutes vos interrogations.

Martine Sylvestre

© 2020 Martine Sylvestre